Le Reiki

Une pratique énergétique globale 

Le Reiki allie les bienfaits de la relaxation et de la méditation sur le bien-être physique et psychique. La pratique repose sur un travail simultané de relaxation (relâchement des douleurs physiques et détente du corps) et de l’être (lâcher prise sur les tensions psychiques et détente de l'esprit).

La  pratique est  une simple imposition des mains sur le corps de la personne.

Cette approche globale contribue à rééquilibrer corps, énergie et esprit, dans une détente profonde, à tendre naturellement vers une meilleure santé, à se relier à son propre calme intérieur et à ses propres ressources pour vivre pleinement.

Le Reiki est en lui-même une façon naturelle de prendre soin de soi. C'est guérir dans le sens de restaurer l'équilibre de l'être entier, à la fois sur le plan physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Mikao Usui  (1865-1926) est né à l’époque Edo (1600-1868) sur l’île de Honshu.

Il passa une grande partie de sa vie à étudier différentes traditions spirituelles (bouddhisme, shintoïsme, taoïsme) pour trouver les clefs de la guérison physique et psychique. Dans un de ses documents, il raconte comment en 1922 après 21 jours d'ascèse et de jeûne, sur le mont Kurama, en profonde méditation, il reçu le satori (l’éveil spirituel, la compréhension).

C’est à partir de cet instant qu’il n’aura de cesse de chercher, d’apprendre et d’apporter toutes ses connaissances à la méthode qu’il  créa, le Reiki.

Il fondera une école qui est, de nos jours encore, présente au japon « L’Usui Reiki Ryoho Gakkaï. »

Le fondateur 

Le Reiki est avant tout une pratique de bien-être naturel.

Elle est non conventionnelle et  non à visée thérapeuthique.

Elle ne peut se substituer a un avis où un traitement médical.

Vincent Marcouillé

Cabinet de consultations 

1, rue Arthur Rubinstein - 33700 Mérignac

07 69 25 00 93

Accés par le tramway 

Ligne A arrêt 4 chemin ou Lycée de Mérignac 

​© 2017 par ENSO

Si vous souhaitez plus d'informations