Massage

Californien/Suédois

Des origines New Age

 

Le massage californien tire ses origines de l’état Américain dans lequel la technique fut mise au point au cours des années 1960 aux Etats-Unis. Les mouvements et la philosophie du massage californien furent en effet développés à l’institut Esalen de Big Sur, près de San Francisco, en Californie. Ainsi, on peut parler de massage « Esalen », pour désigner de la même façon le massage californien.

Il s’agissait, pour les instigateurs du mouvement New Age de l’Est Américain dans les années 1960, d’explorer le potentiel du corps humain en même temps que de s’adonner à des pratiques hédonistes qui rompaient avec l’atmosphère stricte qui avait suivi la seconde guerre mondiale.

Ce n’est qu’à partir des années 1980 que le massage californien s’est progressivement formalisé, développé et enfin popularisé dans le monde entier, où ses vertus particulièrement relaxantes et sensuelles l’ont fait dépasser le contexte new age qui l’avait vu émerger préalablement.

Le massage californien s’inspire du massage suédois, il vise comme lui à dissoudre les tensions accumulées dans le dos et les autres parties du corps. Comme le massage suédois, son effet tonifiant et relaxant vise à favoriser la circulation sanguine et lymphatique, et à améliorer l’irrigation des parties du corps les moins centrales.

Qu’est ce que le massage californien/suédois:

 

Le massage californien/suédois est une thérapie manuelle. La méthode est structurée et précise, le but étant de travailler sur les articulations et sur les muscles. Cette technique combine des gestes enveloppants et d'autres plus profonds ou rythmés. Le massage californien/suédois est une technique personnalisable : si la personne a envie de cocooning, les gestes seront doux, enveloppants et apaisants, et si la personne massée a envie de retrouver de l’énergie, de dénouer des tensions, les gestes seront profonds et dynamiques. L’objectif consiste à redonner une détente au corps et du bien-être en libérant les tensions.

Ce massage se pratique sur table mais peut se pratiquer aussi au sol, sur un futon.

Le massage californien/suédois est  un moment de détente, de relâchement musculaire, d'apaisement, à visée non-thérapeutique.

Vincent Marcouillé

Cabinet de consultations 

1, rue Arthur Rubinstein - 33700 Mérignac

07 69 25 00 93

Accés par le tramway 

Ligne A arrêt 4 chemin ou Lycée de Mérignac 

​© 2017 par ENSO

Si vous souhaitez plus d'informations