la séance de Reiki

Se réconcilier avec son Corps et son Esprit

 

Vous souhaitez bénéficier d’une méthode  énergétique alternative, d’un accompagnement par le Reiki  pour soulager vos tensions psychologiques et corporelles, en complément d’un traitement de médecine allopathique, ou bien avancer sur votre évolution personnelle.

Le Reiki peut vous apporter cela. Cependant croire que c’est la panacée de toutes les méthodes serait un mensonge. Néanmoins grâce à cette pratique nous obtenons de très bons résultats, à tels points que nous retrouvons à travers le monde, de nombreux groupes de travail au sein des hôpitaux et associations sur diverses pathologies et maladies (brûlures, cancer, séropositivité, Diabète…).

Comment se déroule une séance de Reiki ?

 

Je commence par un entretien pour apprendre à vous connaître, afin de mieux cerner le pourquoi de votre venue et de vos attentes. Je vous expliquerai comment va se dérouler la séance et vous serez invités à vous allonger sur la table de massage. Vous restez habillés. Les yeux fermés, sur une musique d’ambiance, vous vous laissez aller à accueillir l’énergie pour votre bien être, mais aussi à tout ce qui pourrait se passer en vous. Vous ressentirez, entre autre, de la chaleur, du froid, des picotements, des vibrations, des couleurs, des images ou juste une profonde détente qui vous emportera dans un profond sommeil. Tout est une question de sensibilité, d’état d’esprit et de sensibilité avec l’énergie. Cependant, il n’en est pas moins qu’il y aura un réel travail en vous.

Mon travail consiste en une imposition successive des mains sur vous, ce touché sera juste un effleurement afin de garder une intégrité physique de la personne traitée.

La séance commence par la tête, puis le buste, le ventre, les genoux, les chevilles et pieds et ce sur les deux faces du corps. Il arrive que je puisse avoir des informations intuitivement et donc rester sur une zone plus longtemps. Ce processus n’est cependant pas figé, si vous venez juste pour une situation (jambe cassée, entorse…) il est bien évident que mon travail se focalisera sur la blessure.

La séance se termine à nouveau par un entretien sur votre ressenti, vos questions et décider d’une nouvelle séance si cela est nécessaire.

Les différents ressentis

 

Sur le plan physique, le Reiki apporte de la vitalité, de la détente profonde, permet de libérer les toxines, améliore la circulation énergétique,  lymphatique et digestive, apaise les douleurs…

 

Sur un plan comportemental, le Reiki aide à reprendre confiance en soi, à prendre du recul dans nos relations face au monde extérieur (famille, amis, travail), stabilise les troubles de l’alimentation, de l’irritabilité…

 

Sur le plan émotionnel, il apaise l’anxiété, la colère, le surmenage, les tensions et désordres psychologiques. Il vous permettra de reprendre contact ou conscience avec votre corps, de l’estime de soi, de la confiance en soi, il vous apportera un instant de paix dans vos pensées améliorant vos capacités de mémorisation, vos capacités intellectuelles…

 

Sur le plan spirituel, le Reiki apportera un apaisement à l’agitation mental et psychologique de tous les jours, une meilleure clarté pour trouver une solution face aux évènements journaliers, ainsi, d'une conscience sereine naitra un équilibre dans votre vie. 

L’harmonie se fait jour : cela sera le début d’un chemin où votre vraie identité, votre nature réelle se manifestera pour laisser vos qualités, vos aptitudes et vos désirs profonds faire surface et vivre pleinement.

Dire qu’il faut croire en cette méthode, ou en l’énergie même, ne serait pas juste et exact. En effet, il est important de respecter son prochain, ses idées, ses croyances. L’énergie, quelque soit la méthode que l’on pratique, ne juge pas, elle est et apporte le meilleur pour l’être traité.

Le nombre de séances

 

La fréquence des séances est en fonction de vos besoins. En principe, il est recommandé de faire 4 séances à une semaine d’intervalle afin de faire un bon travail de fond, pour relancer un processus énergétique afin de bien rééquilibrer votre organisme. Ainsi votre état de santé s’en trouvera amélioré, et, ensuite, suivant votre vie et vos besoins, une séance par mois est un bon compromis pour maintenir cet équilibre.

 

Une séance est d’une durée de 60 mn, suivant la situation cela pourra aller jusqu’à 75 mn.

 

Les séances sont pour tout public, des enfants aux séniors. Pour les enfants (de 0 à 12 ans) cela dure seulement 30 mn.

Vincent Marcouillé

Cabinet de consultations 

1, rue Arthur Rubinstein - 33700 Mérignac

07 69 25 00 93

Accés par le tramway 

Ligne A arrêt 4 chemin ou Lycée de Mérignac 

​© 2017 par ENSO

Si vous souhaitez plus d'informations