Vincent Marcouillé

Hypno-Thérapeute  

Enseignant & Praticien de Reiki Traditionnel

Praticien Access Bars

Masseur 

Reiki

Engagé dans cette pratique holistique, je propose au travers de cette méthode à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, un moyen de retrouver en eux mêmes leur bien être intérieur qui donnera à leur vie son épanouissement, sa sérénité et sa force. J'exerce en toute indépendance et sans opinion sectaire, religieuse ou politique. Le Reiki se pratique dans la libre pensée et le bien d'autrui.

Formation professionnelle

Formé auprès de M. Claudy Roux enseignant indépendant, ce chemin commmencé depuis 1998, m'a amené à être aujourd'hui diplômé enseignant & praticien de Reiki Traditionnel.

Ma pensée

A mon sens il est impossible aujourd'hui de prétendre pratiquer le Reiki dit originel ou traditionnel ("vrai Reiki"). Actuellement, hormis les élèves bénéficiant des enseignements de l'école USUI Reiki Ryoho GAKKAÏ (école de Mikao USUI), personne ne peut prétendre posséder ou transmettre la forme originelle du Reiki. En effet, il est compréhensible que toute méthode ou art quand il est transmis, ne soit plus le même qu’à son origine. La transmission du Reiki s'est faite par voie orale et cela a conduit à une déperdition et une transformation de la pratique pure. De même, l'homme évoluant, la pratique du Reiki a suivi cette évolution. 

 

Les écoles dites "japonaises" (Gendai Reiki Ho, Komyo Reiki Kai, Jikiden Reiki, etc...) sont en définitive des formes adaptées par leurs fondateurs, inspirées cependant d'éléments du Reiki japonais de Mikao Usui.

 

Le critère principal est que l'esprit du Reiki, son éthique, la pensée spirituelle d'Usui-sensei soient respectés au sein des différents courants et enseignements actuels.

 

Les techniques changent mais l'énergie doit rester pure afin d'être en résonance avec l'esprit de Mikao USUI.

crédit photo Christine Fournier 

Déontologie

Je suis tenu :

  • au secret professionnel.

  • à l'application rigoureuse de la pratique d'origine, au respect de chacun dans sa vie privée, ses croyances, pensées ou opinions.

  • à une pratique strictement professionnelle.

  • à une formation permanente afin d'offrir les meilleures conditions à mes consultants.

Hypnose causale

L'hypnose causale permet aux personnes de faire  un véritable travail de fond en allant à l'origine des émotions mal vécu. En effet, toutes situations laissent en nous des traces émotionnelles plus ou moins bien vécues. Ce ressentis va alors servir de base pour chaque situations qui ressembleras au même contexte d'origine. Avec les années cela engendra de grosses problématiques quotidiennes comme le mal être, la culpabilité, stress, tristesse, la dépression... l'hypnose cause est une technique au protocole simple, avec des effets et des résultats immédiats. 

Access Consciousness Bars

Formé auprès de Dorothée Michenaud, la technique Access consciousness Bars permet de se libérer de tous ses blocages qu'ils soient émotionnels, physique, traumatiques, éducationnel... C'est retrouver une aisance dans sa vie au quotidien. 

Masseur

Formé auprès de l' école AZENDAY, le massage est pour moi une autre manière d'apporter un bien être à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent trouver un moment corporel plus apaisant qui donnera à leur vie détente, soulagement et dynamisme physique. Ma pratique est toujours dans l'esprit du bien être d'autrui sous différente forme. Le massage est à visée non-thérapeutique.

Vincent Marcouillé

Cabinet de consultations 

1, rue Arthur Rubinstein - 33700 Mérignac

07 69 25 00 93

Accés par le tramway 

Ligne A arrêt 4 chemin ou Lycée de Mérignac 

​© 2017 par ENSO

Si vous souhaitez plus d'informations